Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde d'isa
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit monde d'isa
23 juin 2010

Le Projet avec un grand P du salon/séjour

Le projet a été conçu par le biais de photos en effet la propriétaire habitait Villepreux à 10 km environ de Versailles.

Les attentes de la propriétaires ont été établies dés notre première entrevue elle voulait une ambiance maison de famille avec des couleurs lin, taupe et rouge.

Tous les meubles sont à changer si je veux créer une ambiance chaleureuse.  Des idées me trottent déjà dans la tête. Il faut que je m'imprègne des lieux que je ne connais que par les photos…

Je dessine un  plan des lieux dans un premier temps pour voir l'espace de la pièce. Je veux redéfinir l'ensemble afin de mieux le restructurer car actuellement l'ensemble est fade et mal défini. 3 espaces peuvent êtes créer.

Dans un second temps avec la propriétaire on décide des meubles à acheter. Je veux donner une histoire à ces meubles neufs comme ci ils avaient été chinés à droite et a gauche comme un héritage familial je veux harmoniser le tout.

Les meubles vont être remis à l'échelle de mon plan pour voir si tout passe bien. La propriétaire souhaitait un canapé d'angle mais l'idée est à bannir car il prendrait trop de place.

Au fil des jours l'ambiance que je désire se concrétise, je vois des petits nounours, un guéridon rouge de jardin avec 2 chaises, de jolies photos dans des cadres… Bref dans ma tête tout avance mais de l'autre côté du bigophone "ma parisienne" a du mal à avoir la même vision des choses que moi… Mais elle me fait confiance…

Les meubles ont été chinés à différents endroits :

Maison du monde (table basse, bergère, et le meuble TV)

♥ Les 3 suisses pour la table du séjour

♥ La redoute (chaises du séjour, guéridon et chaises rouges)

♥ Ikéa pour un joli canapé idemo beige

A garder :

♥ Jolie armoire normande

♥ le piano

Le tout sera agrémenté de différents accessoires glanés dans différentes boutiques

Il est important dans une décoration de bien choisir les articles de décoration c'est ce qui donne le charme et la touche finale.

♥ Hémisphère Sud

Maison du Monde

♥ La Ferme de Galie

♥ Bois et Chiffons

Truffaut

♥ Casa

Pour la couleur des murs j'ai eu un véritable coup de ♥ pour la couleur Gazelle de Dulux Valentine qui sera mise sur le mur du fond et en rappel sur les murs peints en couleur craie de Architecte de Dulux par bandes… 

Projet : Créer une ambiance chaleureuse dans un Salon / Séjour

Publicité
Publicité
Commentaires
Le p'tit monde d'isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 601
Publicité