Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde d'isa
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit monde d'isa
11 août 2014

Retour de vacances sur la Côte bleue

Petit tour d'horizon de mes vacances dans le sud "est"

Nous étions sur la Côte bleue entre Marseille et Martigues

Une découverte pour moi cette région

vacances Sausset les Pins 041 

Marseille

vacances Sausset les Pins 081 vacances Sausset les Pins 047

La bonne Mère 

vacances Sausset les Pins 054 vacances Sausset les Pins 080

vacances Sausset les Pins 058

 De nombreuses calanques sur la Côte Bleue qui n'ont pas à pâlir des calanques célébres de Cassis

vacances Sausset les Pins 083

vacances Sausset les Pins 116 vacances Sausset les Pins 153

vacances Sausset les Pins 169 vacances Sausset les Pins 179

Petite visite à Cassis

Port miou

vacances Sausset les Pins 135

vacances Sausset les Pins 144

vacances Sausset les Pins 146

vacances Sausset les Pins 149

 Du farniente, des ballades, beaucoup de baignades et de plongées à notre actif...

vacances Sausset les Pins 239

vacances Sausset les Pins 228 vacances Sausset les Pins 228 vacances Sausset les Pins 228

Une belle région ou l'eau est turquoise, nous avons vu une quantité de poissons, un poulpe, une raie, des étoiles de mers mais aussi et là c'est moins drôle et je trouve cela déplorable pour la préservation des eaux de la Méditerranée beaucoup de détritus dans cette mer turquoise, des canettes, du plastique, des fauteuils...  une déchetterie sous marine, je ne comprends pas que les habitants de ces superbes coins ne réagissent pas. 

L'eau n'a pas été plus chaude que dans ma petite Bretagne, une journée nous n'avons même pas pu nous baigner car elle était inférieure à 16 degrés du au Mistral qui souffle fort là bas.

Cependant je garderai un bon souvenir de cette escapade dans le sud Est (une première pour ma petite famille) car nous avons vraiment découvert de jolis endroits, et le bruit des cigales, un régal... mais la vie et les coutumes sont vraiment à l'opposé de ma région. 

Belles Vacances pour les uns et bonnes reprises pour les autres

Isa de retour en mode tranquillou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage grâce auquel je découvre cette région marseillaise que je ne connais pas. Ton billet me donne vraiment envie d'aller la découvrir...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
N
j'y vais début septembre Sanary ou Bandol pas encore fixée !!! ça aurait drôle de rencontrer là bas, j'aurais bien choisi comme destination la Bretagne mais je pense avoir un meilleur temps dans le Sud !!!! du moins j'espère, bon retour dans ton joli pays gros bisous <br /> <br /> Nath "les Ateliers de Nath"
F
En tous cas tes photos donnent envie de mettre les pieds dans l'eau, les couleurs sont lumineuses. Je pars aussi à Marseille en septembre, et l'an dernier je suis allée à la calanque de Sugiton, c'était vraiment du sport pour y arriver, je n'étais pas rassurée.<br /> <br /> Bonne rentrée, bisous<br /> <br /> Odile
B
De superbes photos et de jolis souvenirs, c'est ce que l'on attend des vacances!!<br /> <br /> J'étais un petit peu au dessus de Marseille et nous sommes allés un peu en Camargue.<br /> <br /> Bisous
V
Tu n'étais pas loin de chez moi !!!!<br /> <br /> J'ai l'eau de la même couleur avec des cigales bien bavardes aussi !!!<br /> <br /> La bise<br /> <br /> Dame Chichis
Le p'tit monde d'isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 517
Publicité