Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde d'isa
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit monde d'isa
22 mai 2012

3ème épisode : des p'tits nouveaux

L'escalier est enfin terminé un travail titanesque... Avant de commencer l'aventure je ne pensais pas que cela serait aussi long et fastidieux... Donc si l'aventure vous tente soyez patient...

Mais le résultat en vaut la chandelle. Il a revêtu son habit de lumière et des "p'tits nouveaux" sont venus le "fêter"

Avant

103_5783 103_5785

Pendant

(Peindre une marche sur 2 pour pouvoir l'utiliser)

Peinture utilisée (pour répondre à ce questionnement) : Peinture ultra résist sol de chez Dulux Valentine Blanc...

1ère étape : Décapage (bien aérer) et ponçage

2ème étape : Nettoyer l'escalier à la lessive St Marc et rincer correctement

3ème étape : Bien laisser sécher

4ème étape : Peinture d'une marche sur deux attendre que cela séche et recommencer, recommencer, recommencer...

103_5893 103_5893 103_5893

Et... Après...

Pub (si si j'ose)

 Je vous avais prévenu dans ce billet ici

Du rire

Mais... une p'tite pub maison...

Relooking d'une lampe par mes soins (pfffffff pas pris de photo avant)

Création d'un abat jour et patine gris perle pour le pied

103_6000 103_6000 103_6000

103_6150 103_6150 103_6150 103_6150

Et cette lampe fait partie maintenant de mon nouvel espace "escalier"

On distingue le gris et le blanc des mûrs

103_6149

103_6148

103_6436

103_6276 103_6276

103_6139

Prochain épisode l'escalier de bas en haut et de haut en bas

103_5990

Et oui trop d'info tue l'info... (adage du p'tit monde d'isa)

Allez les filles (et les garçons) à très très vite 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis admirative du résultat, très beau travail. J'aimerai en faire de meme sur mon escalier, mais c'est beaucoup de boulot et il ne faut pas se louper !!! Alors je crois que je vais attendre encore un peu. Je suis nouvelle dans la blogosphère et j'apprécie beaucoup de visister vos blogs, ils sont en général supers interessants.<br /> <br /> Encore bravo et merci pour les conseils !
J
je pensais pas qu'il y avait autant de jolies choses sur notre commune!!!! bonne continuation chez toi et ernestine ; félicitations au bachelier!
M
Bravo ! C'est très réussi ton espace escalier est magnifique ! Superbe ta lampe ! Mais le boulot que cela occasionne dis-donc, je suis admirative !<br /> <br /> Beau week end, repose toi un peu maintenant.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> maty
L
Un travail titanesque comme tu dis ! mais le résultat en valait bien la chandelle :)<br /> <br /> Je te sais bien courageuse ma douce Isa et je te félicite !<br /> <br /> Très belle mise en scène pour embellir l'escalier.<br /> <br /> Je craque sur l'abat-jour avec ce tissu "écriture-ange" que j'ai aussi en version rouge :)<br /> <br /> Il me tarde de voir la fin ...<br /> <br /> J'adore les nerfs à rude épreuve !<br /> <br /> Gros bisous et doux week end prolongé et espérons-le ensoleillé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
G
ah oui j'aime bien l'idée de te pas peindre le dessus !! chouette le tabouret !! bisousssssssss chaudssssssssssssssssss
Le p'tit monde d'isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 416
Publicité