Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde d'isa
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le p'tit monde d'isa
3 octobre 2010

L'abbaye de Beauport

En ce dimanche pluvieux une belle balade du côté de Paimpol

Tout d'abord un peu d'histoire

L'Abbaye de Beauport demeure aujourd'hui l'un des plus importants ensembles d'architecture religieuse conservés en Bretagne, classé Monument Historique en 1862 suite à l'action de Prosper Mérimée.

Fondée par le comte Alain de Goëlo en 1202, l'abbaye médiévale a succédé à un premier établissement monastique édifié sur l'île Saint-Riom dans
la baie de Paimpol.

Son nom
BEAUPORT ou Bellus Portus dit bien son exceptionnelle dimension littorale : elle fut ainsi un centre d'accueil des pèlerins allant vers Saint-Jacques-de-Compostelle et un centre de commerce et économie maritimes.

Pendant 6 siècles, les chanoines ont construit et magnifié un domaine idéal, d'une architecture à la fois
élégante et fonctionnelle, avec des jardins de roses, de figuiers, des vergers de pommiers à cidre, des prés salés et un port abrité.

L_abbaye_de_Beauport___Paimpol

100_0964 100_0971

100_0957

100_0955 100_0965

Et voici ma version "aquarellisée" de ce superbe lieu

100_7491

Doux Dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette visite et bravo pour ton aquarelle, j'aimerais avoir ton talent !!!<br /> Bises et belle soirée<br /> Coralie
F
Merci pour cette visite et bravo pour ton aquarelle, j'aimerais avoir ton talent !!!<br /> Bises et belle soirée<br /> Coralie
F
Merci pour cette visite et bravo pour ton aquarelle, j'aimerais avoir ton talent !!!<br /> Bises et belle soirée<br /> Coralie
*
jolie ballade, et ton aquarelle est magnifique, bravo à toi.<br /> Bon lundi<br /> Nath
A
une belle aquarelle...j'ai passé un été à Paimpol!!!de très bons souvenirs!!!<br /> bisous<br /> véro
Le p'tit monde d'isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 548
Publicité